Selon le New York Times, la Normandie est l’un des 52 lieux à visiter absolument en 2022. Entre une promenade sur les plages du débarquement, une visite du Mémorial de Caen et un tour du musée de la ville, vous aurez besoin de vous rafraîchir. Le cœur de la Normandie regorge de grands restaurants qui feront voyager vos papilles. Utilisez ces quelques conseils pour être sûr de choisir la meilleure adresse.

Renseignez-vous à l’avance !

Avez-vous eu le temps de préparer les sites à voir et les activités à faire en Normandie ? Consacrez également un peu de temps à la recherche de restaurants. En allant sur Google Map, vous pouvez rapidement trouver les restaurants les plus proches des lieux que vous allez visiter. Vous pouvez ensuite jeter un coup d’œil à leur site web. Sur ce site par exemple, vous pourrez voir la présentation générale, les plats servis et les avis des clients d’un restaurant a ouistreham. Essayez aussi de faire un tour sur les réseaux sociaux. Vous pouvez commencer à suivre des foodies ou des chefs locaux pour vous tenir au courant de l’actualité des restaurants.

Prêtez attention au menu !

Un critère que vous pouvez utiliser pour choisir un bon restaurant au cœur de la Normandie est la taille du menu. Méfiez-vous des restaurants qui vous présentent un menu de 20 pages. Même si la diversité des plats peut paraître alléchante, sachez que cela implique davantage une production industrielle qu’une maîtrise de la cuisine. Préférez les restaurants dont la carte est réfléchie et évolutive. Si vous voyez sur le site internet d’un restaurant que le menu change souvent, c’est bon signe. De plus, un bon restaurant a ouistreham doit avoir son menu affiché à l’entrée de l’établissement. Vous aurez ainsi une idée de sa proposition culinaire et saurez rapidement si l’entrée en vaut la peine.

Fiez-vous à votre impression générale !

Si vous êtes déjà sur place et que vous cherchez un restaurant a ouistreham, laissez votre instinct vous guider. Un seul regard sur le restaurant et vous saurez si son style vous convient. N’oubliez pas que le nom, la décoration générale et le personnel du restaurant doivent transmettre un message cohérent sur l’identité de l’établissement. La façade du restaurant doit être soignée et vous donner envie d’entrer. Les plantes, les fenêtres, les rideaux et la terrasse sont un bon indicateur de ce qui se passe à l’intérieur. Observez également les clients. Si le restaurant est plein aux heures de pointe, c’est normal. S’il est plein le soir, et un jour ouvrable, cela signifie qu’il est incontournable.