Cette recette facile fait des pancakes légères et moelleux. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients simples que vous avez probablement dans votre cuisine en ce moment.

De délicieuses pancakes à faire soi-même.

Dites adieu au mélange à crêpes en boîte. Tout ce dont vous avez besoin pour faire de délicieuses pancake se trouve probablement dans votre cuisine en ce moment. Cette recette est facile ! Les pancakes ne sont pas trop sucrées et sont légèrement parfumées à la vanille. Ils sont délicieux et s’adaptent facilement à ce que vous avez dans votre cuisine. Faisons cela!

Pour trouver une recette de pancake canadien, visiter ce site : kanata.fr

Ingrédients pour le pancake.

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour réaliser votre pancake.

Farine : utilisez de la farine tout usage, de la farine de blé entier ou une combinaison des deux. Pour des pancakes sans gluten, utilisez votre mélange de farines sans gluten préféré ou essayez la farine de sarrasin.

Poudre à pâte : c’est la poudre à pâte qui rend ces crêpes légères et moelleuses. Si vous souhaitez faire des crêpes sans levure chimique.

Sel : nous aimons utiliser 1/2 cuillère à café de sel fin. Il équilibre bien le sucre et fait ressortir beaucoup de saveurs dans les crêpes. Si vous utilisez du beurre salé, pensez à réduire le sel à 1/4 de cuillère à café.

Lait : le lait entier, le lait écrémé et même le lait écrémé conviendront à cette recette. Pour les crêpes sans produits laitiers, remplacez le lait sans produits laitiers (comme le lait d’amande non sucré ou le lait d’avoine fait maison). On a déjà utilisé du jus d’orange à la place du lait et cela a bien fonctionné. Si vous souhaitez utiliser du babeurre, jetez un œil à la recette de crêpes au babeurre.

Beurre fondu : vous ne pouvez pas battre le goût du beurre pour cela, mais si vous avez besoin d’une option à base de plantes, l’huile de noix de coco fondue ou le beurre fondu à base de plantes fonctionnent également. Nous utilisons du beurre non salé, mais le beurre salé fonctionne comme un substitut. Si vous utilisez du beurre salé, réduisez la quantité de sel de 1/4 de cuillère à café.

Un œuf : L’œuf ajoute de la structure, de la saveur et du moelleux. Vous pouvez également trouver des recettes de pancakes sans œufs. Utilisez un œuf de lin. Vous aimerez peut-être aussi la recette de crêpes végétaliennes.

Extrait de vanille : la vanille ajoute de la douceur et de la profondeur de saveur. Vous pouvez également essayer d’autres extraits. L’extrait d’amande serait plutôt délicieux.

La méthode de préparation.

Ces crêpes simples se réunissent rapidement ! Ils sont parfaits pour les enfants (si vous parcourez les critiques, beaucoup de lecteurs les font avec leurs enfants et parfois même les enfants les font !).  Pour se faire, suivez ces étapes simples :

Fouetter les ingrédients secs ensemble.

Faire fondre le beurre et le lait chaud (on utilise le micro-ondes).

Fouetter les ingrédients humides ensemble.

Mélanger les ingrédients secs et humides.

Cuire sur une poêle chaude beurrée.

Prendre plaisir !