La nourriture bio est très recommandée en matière de régime alimentaire. En voulant du bio, l’achat des produits locaux et de la saison est le plus sûr et équitable. Elle a un meilleur goût, car elle est beaucoup plus fraiche. Elle est aussi économique, mais a quand même ses limites comme tout autre chose.

La nourriture bio et locale a bon goût

Acheter local est un terme qui n’est pas très précis. Cela signifie qu’on peut consommer des produits de la région ou du pays, en excluant les produits importés. Les « kilomètres économiques » est le terme le plus utilisé du point de vue économique. En général, les produits ne pourraient pas être considérés comme locaux s’ils dépassent les 500 kilomètres alimentaires. Consommer des produits bios et locaux a ses enjeux. Comme avantage, ces produits ont un meilleur goût. Ce n’est pas étonnant, car ils sont beaucoup plus frais. Quand on achète de la nourriture directement chez les producteurs, ils n’ont pas besoins d’utiliser des conservateurs ou des produits chimiques. La nourriture bio et locale est beaucoup plus saine, car elle a encore tous ses nutriments. Chez l’assiette-francaise.fr, il existe des tas de choix de produits locaux. Ils ont toute sorte de produits de la région. Le site assiette-francaise.fr propose de l’épicerie sucrée, de la brasserie, de la charcuterie, et même des produits cosmétiques.

Acheter des produits locaux et bio est beaucoup plus économique

Quand on fait les courses quotidiennement, on est obligé de comparer les prix et les qualités pour pouvoir faire des économies. En achetant les produits locaux, il est sûr qu’on fait vraiment des économies. À part le fait que la nourriture reste fraiche et garde tous les supports alimentaires, on ne dépense pas trop d’argent. Quand on consomme directement les produits chez les cultivateurs ou les producteurs, on élimine les consommateurs intermédiaires. Les produits sont moins chers surtout chez l’assiette-francaise.fr, car les frais de transport sont déjà exclus. Il existe aussi des variétés de produits qui supportent mal le transport. Il serait donc difficile de les exporter, ce qui présente un autre avantage de consommer les aliments de la région. L’achat des produits locaux crée aussi une sorte de cohésion entre le producteur et le consommateur. Ce lien a un impact direct sur les pratiques des cultivateurs, car ils sont plus impliqués et plus à l’écoute de ses consommateurs.

L’achat des produits locaux a ses limites

Comme enjeu, il a quand même ses limites en matière de commerce et de qualité. Il faut savoir que si les produits ne sont pas de la saison, la nourriture n’est pas si saine et nutritive. Les cultivateurs utilisent l’effet des serres pour avoir une meilleure production. Par contre, les produits ne sont pas bios à 100% et ne possèdent pas tous les éléments nutritifs. Même si la nourriture provient de la région, mais qu’elle n’est pas de la saison, alors elle ne sert pas vraiment à grand-chose et n’apporte pas assez d’énergie et de complément alimentaire. L’assiette-francaise.fr offre des meilleurs conseils en matière de produits de saison.