A l’image de Fauchon à Paris, l’épicerie investit le net pour se mettre à la portée du plus grand nombre. Elle diversifie aussi ses services pour les particuliers et pour les professionnels. L’objectif étant de proposer des produits de qualité en toutes occasions et de ravir le palais des grands et des petits.

Quels produits propose l’épicerie fine ?

Quand on entre dans ce type de boutique, que trouve t’on comme produits ? Il y a tout d’abord les produits luxueux comme le caviar, le champagne et le foie gras. Puis on retrouve les spécialités régionales salées et sucrées ainsi que les produits rares dont on recherche le parfum comme les sirops, la texture, l’origine pour les épices,… En tout cas, il faut noter que tous ces produits sont la plupart du temps réalisés de façon artisanale. Pour retrouver l’ensemble des produits possibles, rendez-vous sur le site www.fauchon.com.

De la gourmandise en cadeau

Un coffret de produits venant d’une épicerie fine est une idée gourmande aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Plus original qu’un bouquet de fleurs, on peut sélectionner l’une des suggestions de l’épicerie ou composer soi-même son panier gourmand. On peut jouer la carte du sucré pour une personne jeune, la carte de l’accord mets-vin pour un initié ou panacher le sucré et le salé pour un cadeau d’entreprise. Cette idée cadeau s’adapte à tous les goûts et à tous les budgets. De plus, un grand nom de la gastronomie comme Fauchon surprend agréablement car ce sont les prémices d’une dégustation hors du commun. Avant de satisfaire les estomacs, les produits vont satisfaire les yeux de par leur emballage et leur présentation soignés.

Une palette traiteur pour toutes les occasions

Pour toucher un maximum de publics, l’épicerie gastronomique se modernise et propose une offre diversifiée. D’ailleurs, on peut trouver dans certaines enseignes une branche traiteur pour conserver une certaine image de marque. Cette branche traiteur s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. On peut même faire appel pour les plateaux repas. Dans cette branche, la marque met en avant les produits de luxe comme le caviar et le foie gras. Elle propose aussi des entrées et des plats gastronomiques pour les grandes occasions. Apéritifs dînatoires et pauses déjeuners n’ont pas été oubliés avec une carte snacking et une carte cocktail. Ces épiceries raffinées se sont mis à la page avec une présence sur la toile. Celle-ci va faciliter la relation client : en effet, on peut commander les produits sans bouger de chez soi ou de son bureau. Au final, l’épicerie raffinée regroupe tous les trésors de la gastronomie. Grande enseigne ou enseigne moins réputée, elle offre la possibilité de replonger en enfance avec une friandise oubliée. Elle fait aussi rêver avec ses produits de luxe que l’on n’a pas l’occasion de manger tous les jours. Quand elle possède une branche traiteur, l’épicerie gastronomique apporte un certain standing à toutes les grandes occasions et aux événements d’entreprise, surtout si s’il s’agit d’une entreprise de renom.