Une idée de dessert originale et facile à préparer ? Pourquoi ne pas préparer des crêpes aux bananes ? En plus d’être extrêmement savoureuse, cette recette peut aussi servir d’encas pour les petits qui reviennent de l’école. Ils en seront ravis ! Le temps nécessaire pour la préparation : 20 minutes, tout au plus.

Ingrédients

Pour cuisiner vos crêpes aux bananes, il vous faudra avoir les ingrédients :

–         2 bananes mûres, à écraser

–         ½ tasse de sucre et ¼ tasse d’huile (végétale de préférence)

–         1 tasse de farine

–         2 œufs

–         ½ tasse de lait

–         1 pincée de sel

Les ingrédients pour recette de crêpes aux bananes correspondent à 2 personnes, environ 4 ou 6 crêpes. Mais pour plus de quantité, n’hésitez pas à augmenter les volumes des ingrédients. Assurez-vous seulement que les proportions soient respectées. Vous pouvez aussi déjà penser à la garniture que vous vouliez ajouter aux bananes comme le chocolat, le pralin ou encore une feuille de menthe pour faire la déco du plat.

Les démarches à suivre

La recette des crêpes aux bananes ne nécessite pas de grande connaissance en cuisine puisqu’elle peut être réalisée par n’importe qui, tout du moins une personne qui sait où se trouve un bol dans la cuisine… Ainsi, il faut mettre la banane dans un bol et y ajouter le sucre et l’huile. N’oubliez pas de bien écraser les bananes pour éviter les grumeaux dans vos crêpes aux bananes.

Ajoutez par la suite les œufs et incorporez la farine. Pour délayer, servez-vous du lait, que vous pouvez verser progressivement et touiller vigoureusement. Fouettez le mélange si nécessaire. Ajoutez enfin la pincée de sel et quelques arômes comme la vanille, si vous le souhaitez.

Faites cuire vos crêpes

Pour faire cuire vos crêpes aux bananes, verser une louche de la pâte sur un feu moyen, dans une poêle enduite d’huile. Laissez-la cuire pendant 2 ou 3 minutes puis retournez et faites pareil avec l’autre face. Assurez-vous qu’elle soit bien dorée. Pour alléger le parfum de la banane, n’hésitez pas à parsemer la crêpe de menthe hachée.

Une fois disposez dans un plat, vos crêpes sont prêtes à être servies, mais pour plus de goût, il est conseillé de les servir avec du sirop d’érable. Pour un changement de saveur, le miel peut également faire l’affaire. Si vous aimez les gâteries, faites fondre du chocolat et du beurre pour verser le mélange sur vos crêpes.