Crêpe au Nutella ? Rien de plus facile et de plus savoureux ! Que ce soit pour un petit encas végétarien ou un dessert sans gluten, cette recette est faite pour vous. Vous pourrez les servir, prêtes à être dégustées, à vos invités, vos enfants ou juste pour vous faire plaisir.

Liste des ingrédients

La recette de crêpe au chocolat garnie avec du Nutella est assez simple et facile à réaliser. Nul besoin d’une solide expérience en cuisine pour la réaliser, juste une envie de délice. Voici alors la liste de ce dont vous aurez besoin pour préparer vos crêpes au chocolat :

–         125 g de farine

–         3 œufs

–         300 ml de lait

–         40 g de beurre

–         25 g de cacao

–         Pincée de sel et 20 g de sucre

–         Nutella ou la pâte à tartiner que vous préférez

–         Pralin en poudre

Comment réaliser la pâte ?

Pour la préparation de vos crêpes au chocolat, commencer par réaliser la pâte des crêpes. Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, le sucre et le sel. Creusez ensuite un trou au milieu et mettez-y les œufs un par un puis ajoutez le beurre. Prenez le temps de faire fondre le beurre avant de l’ajouter au mélange. Une fois que c’est fait, versez le lait (tiède) et touiller vigoureusement pour éviter les grumeaux qui peuvent gâcher votre recette de crêpes au chocolat.

Procédez maintenant à la cuisson de la pâte en chauffant une poêle enduite d’huile ou de beurre. Versez le mélange avec une louche puis attendez 2 ou 3 minutes avant de retourner pour cuire l’autre côté. Pensez aussi à bien dorer vos crêpes pour plus d’esthétisme.

Garnissez vos crêpes

Les crêpes au chocolat sont désormais toutes cuites et prêtes à être garnies. Étalez alors le Nutella ou la pâte à tartiner dessus et saupoudrer de pralin pour une saveur plus prononcée. Rabattez les côtés de la crêpe puis roulez comme si vous faisiez des nems. Vous pouvez aussi les rouler comme bon à vos goûts.

Pour plus rendre votre dessert plus savoureux, pensez également à faire fondre du chocolat et du beurre. Versez ensuite le chocolat fondu en guise de sauce sur vos crêpes. Vous verrez, le goût sera meilleur ! Vous voulez améliorer vos talents en décoration, pourquoi ne pas essayer de disposer vos crêpes pour en faire de jolies formes et y ajouter une ou deux feuilles de menthe pour décorer le tout.