Pour un délicieux encas ou pour un savoureux dessert sans gluten, les crêpes au chocolat peuvent être le plat idéal. En plus d’être facile à préparer, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps puisqu’il faut juste compter 10 minutes pour la préparation et 20 minutes pour la cuisson. Il faut aussi compter 1 h, mais pour reposer la pâte.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser votre recette de crêpe au chocolat, la première chose à faire est bien entendu d’acheter les ingrédients pour la préparation. Pour cette fois, le chocolat sera mélangé directement avec la pâte pour obtenir des crêpes au chocolat, que vous pourrez par la suite améliorer à votre sauce. Ainsi, les apports qu’il vous faut sont :

–         250 g de farine

–         3 œufs

–         50 cl de lait

–         1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe de sucre

–         2 cuillères à soupe d’huile pour la cuisson au feu de la pâte

–         4 cuillères à soupe de chocolat en poudre

–         2 cuillères à soupe de rhum pour plus de punch au mélange

La préparation de vos crêpes

Pour commencer la préparation des crêpes au chocolat, il vous faudra mettre la farine dans un récipient et y ajouter le sel. Vous devrez ensuite faire un puits au milieu de la farine pour y mettre les œufs. Mélangez progressivement pour obtenir une pâte homogène. Versez par la suite petit à petit le lait et fouette pour éviter les grumeaux. Versez également le sucre ainsi que le chocolat en poudre. Ajoutez au mélange le rhum puis commencer à touiller. Laissez ensuite reposer au réfrigérateur pendant 1 heure. Cette recette de crêpe au chocolat n’est pas obligée d’être suivie à la lettre puisque vous pouvez aussi rajouter des arômes dans la pâte pour un parfum savoureux.

Faire les crêpes et la garniture

Une fois que le mélange a été mis au frais durant 1 heure, vous pouvez maintenant cuire la pâte des crêpes au chocolat. Pour cela, verser une quantité dans une poêle chauffée, enduite d’huile, à  l’aide d’une louche. Laissez cuire durant 2 ou 3 minutes puis retourner pour que l’autre face soit cuite. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez le nombre qu’il faut. Vos crêpes sont maintenant prêtes, mais pour plus de délices, n’hésitez pas à ajouter des garnitures comme de la confiture, du beurre de cacahuète, du Nutella ou encore de la gelée, à vous de voir.