Préparer des crêpes jambon fromage avec de la béchamel est d’une facilité infantile, d’ailleurs, ces délices peuvent servir d’entrée chaude ou de repas selon vos envies. Par ailleurs, les enfants adorent, tout comme les grands. La préparation peut être réalisée par tout le monde, même avec un niveau en cuisine assez moyen.

Les ingrédients nécessaires

Que ce soit pour un encas ou une entrée chaude, les crêpes jambon fromage à la béchamel sont à la fois savoureuses et satisfaisantes côté gustatif. Voici tous les ingrédients qu’il vous faut pour préparer la pâte :

–         200 g de farine

–         3 œufs moyens

–         6 g de sel

–         50 cl de lait (demi-écrémé idéalement)

–         1 cuillère à soupe de beurre fondu

–         Huile ou beurre pour la cuisson

–         Persil haché

Pour ce qui est de la garniture, vous devrez vous procurer :

–         Sauce béchamel que vous avez préparée ou achetée

–         50 g d’emmental râpé

–         200 g de jambon en dés

–         Sel et poivre

Les ingrédients de cette recette de crêpes jambon fromage à la béchamel sont adaptés pour 4 personnes, mais vous pouvez les augmenter selon vos besoins.

Comment se déroule la préparation ?

Pour commencer la préparation de vos crêpes jambon fromage à la béchamel, mélangez le sel et la farine dans un récipient. Faites un trou au centre puis déposez-y les œufs. Fouettez doucement en versant petit à petit le lait. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le persil puis fouettez vivement. Laissez le mélange se reposer 1 heure.

Vous pouvez par la suite préparer (ou réchauffer) votre sauce béchamel, puis attendre qu’elle refroidisse avant d’y mettre l’emmental et les jambons en dés. Pour qu’elle soit bien consistante, vous devrez la laisser reposer 1 heure environ.

Réaliser vos crêpes maintenant

Après 1 heure de repos pour la pâte et la garniture, vous pouvez à présent commencer à cuisiner vos crêpes jambon fromage à la béchamel. Graissez un peu votre poêle antiadhésive avant d’y verser une louche de pâte. Vous devrez laisser cuire (au feu vif) les deux faces pendant 2 ou 3 minutes environ.

La recette de crêpe jambon fromage à la béchamel est presque finie. Une fois que la crêpe est prête, garnissez-la de 2 cuillerées à soupe de la garniture. Repliez la crêpe ou roulez-la selon la présentation que vous souhaitez. N’oubliez pas de saupoudrer le dessus de persil haché pour une meilleure esthétique lors du service.