La préparation d’une crêpe au saumon est idéale si vous cherchez une idée de plat à la fois original, facile à cuisiner et surtout savoureux pour vos invités. Pouvant servir d’entrée chaude, parfois de dessert, cette recette ne nécessite que 15 minutes de préparation et 10 de plus pour la préparation des crêpes, sauf si vous avez déjà des crêpes prêtes à être mangées.

Quels sont les ingrédients et ustensiles qu’il faut ?

Pour préparer vos délicieuses crêpes au saumon, il vous faudra :

–         4 crêpes assez fines

–         4 tranches de saumon, fumé de préférence

–         20 cl de crème fraîche

–         Ail moulu

–         Persil ou ciboulette selon vos préférences

–         Poivre et sel

Ces ingrédients pour cette recette de crêpe au saumon sont destinés à 4 personnes, mais si vous avez plus de nombres d’invités, vous pouvez augmenter les quantités nécessaires en fonction de vos besoins.

Les ustensiles qu’il vous faut sont généralement tous disponibles dans une cuisine bien équipée : louche, fouet et poche à douille.

Les étapes de la préparation

Pour commencer la préparation de votre crêpe au saumon, il faut battre la crème fraiche, comme pour obtenir de la chantilly. Une fois qu’elle est épaisse et bien ferme, assaisonnez-la avec du sel et du poivre. Ajoutez aussi de l’ail moulu et du persil haché (ou ciboulette) pour bien l’aromatiser. Votre crème est alors prête et peut être utilisée.

Commencez ensuite par tartiner la 1ère crêpe de crème et à disposer la tranche de saumon dessus. Vous pouvez ensuite rouler la crêpe sur elle-même et la disposer sur le plat prévu pour le service. Faites-en de même pour les autres crêpes et prenez soin de bien la rouler pour l’esthétique de votre plat. Cette recette de crêpe au saumon fumé est assez facile à réaliser, mais vous pouvez également changer le saumon par un autre ingrédient que vous affectionnez.

Faire la déco et servir le plat

Une fois que vous avez fini de rouler toutes les crêpes au saumon et les disposez sur leur plat respectif, vous pouvez alors commencer l’art de la décoration, pour offrir une plus belle esthétique au plat. Mettez alors un peu de crème dans une poche à douille puis faites de petites meringues sur les crêpes à décorer.

Vous pouvez ensuite saupoudrer l’ensemble de persil pour plus de goût. Comme il s’agit d’un fruit de mer que tout le monde, des rondelles de citron seront également les bienvenues sur le plat. Mettez tout ça au frais jusqu’au moment du service et c’est fini !