Vous cherchez une idée de plat d’entrée ou de dessert original que vous pourrez préparer rapidement et sans trop de complication ? Optez pour la préparation de crêpes au jambon fromage. Aucune chance que vos invités ne soient pas émoustillés par cette recette savoureuse. Quels sont donc les étapes de la préparation et les ingrédients nécessaires ?

Quels ingrédients ?

Pour préparer vos crêpes au jambon fromage, vous devrez d’abord disposer de tous les ingrédients pour cuisiner la pâte des crêpes, ensuite des ingrédients nécessaires pour la garniture. Les ingrédients pour la pâte :

–         250 g de farine de sarrasin

–         3 œufs

–         ½ litre de lait

–         1 pincée de sel et 1 cuillère à soupe d’huile

–         Persil haché finement pour aromatiser la pâte

En ce qui concerne la garniture, il vous faudra :

–         4 tranches de jambon

–         100 g de gruyère râpé

Les ingrédients pour cette recette de crêpe au jambon fromage sont pour 4 personnes, mais si vous souhaitez augmenter le nombre de plats, ajouter les ingrédients en fonction du nombre souhaité.

La préparation de la pâte

Le niveau de réalisation d’une recette de crêpe au jambon fromage est très facile. Pas besoin d’être un cuisinier chevronné pour la préparer. En général, le temps dédié à la préparation est de 20 minutes. Pour la cuisson, il ne vous faudra que 10 minutes, mais il faut prévoir un temps de repos de 1 heure pour une meilleure qualité de votre plat.

Pour commencer la préparation de vos crêpes au jambon fromage, versez la farine dans un saladier puis formez un trou au milieu avant d’y casser les œufs. Mélangez ensuite la préparation puis ajoutez le lait petit à petit. Ajoutez aussi l’huile ainsi que le persil haché et salez le mélange. Laissez reposer pendant 1 heure, pendant ce temps, vous pouvez préparer les ingrédients pour la garniture.

Les étapes de la préparation

Pour préparer la garniture de vos crêpes au jambon fromage, coupez les jambons en lanières. Versez ensuite une louche de pâte dans une poêle beurrée, chauffée au préalable. Au bout de quelques minutes, retournez la crêpe. Vous pouvez commencer à disposer un peu de jambon et de fromage sur la face déjà cuite. Quand c’est fait, rabattez les bords de la crêpe et laissez au feu pendant 2 minutes pour que le fromage fonde. Mettez la crêpe cuite sur le plat. Faites pareil jusqu’à ce que tous les ingrédients soient finis. Pensez aussi à saupoudrer les crêpes de persil ou de ciboulette pour une jolie décoration.