Idéales pour être servies comme plat de résistance ou une entrée chaude, les crêpes au fromage et au thon ne nécessitent pas des heures de préparation et pourtant c’est un pur délice. Pour impressionner vos invités, c’est une idée de recette à la fois originale et savoureuse. Comment se passe la préparation ?

Quels ingrédients ?

Pour préparer des crêpes au fromage et au thon, il ne vous faudra en tout que 25 minutes pour la préparation. Les ingrédients nécessaires pour la pâte sont :

–         2 œufs

–         2 tasses de farine, tout usage

–         2 tasses de lait (2 % idéalement)

–         1 cuillère à table de graine de pavot

–         Persil haché

Pour ce qui est de la garniture, il vous faudra :

–         2 oignons et 6 champignons moyens

–         125 g de fromage à la crème

–         2 cuillères à table de lait

–         1 boite de thon blanc en morceaux

–         ¼ de tasse de mozzarella râpé

–         Sel, poivre, curcuma moulu et paprika au goût

Cette recette de crêpes au fromage et au thon est destinée à 4 personnes, mais vous pouvez augmenter la quantité d’ingrédients en fonction des plats à préparer.

Les étapes de la préparation de la garniture

Pour commencer la préparation de la garniture de vos crêpes au fromage et au thon, découpez les oignons en rondelles et les champignons en cube. Faites-les sauter à la poêle pendant 5 minutes avec un peu d’huile.

Prenez ensuite le thon et le fromage à la crème ainsi que le lait et mettez l’ensemble au feu. Brassez jusqu’à ce que le fromage fonde complètement. N’oubliez pas d’assaisonner votre préparation avec le sel, poivre, paprika et le curcuma puis mettez l’ensemble au repos.

Préparez vos crêpes maintenant !

Pour faire la pâte de vos crêpes au fromage et au thon, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Commencez à faire cuire une crêpe à la fois en vous servant d’une louche pour apporter le mélange dans la poêle. Pensez à utiliser une poêle antiadhésive pour cette recette de crêpe au fromage et au thon afin d’éviter que les crêpes s’y collent. Laissez cuire pendant 2 à 3 minutes pour chaque face.

Une fois que les crêpes sont prêtes, mettez la garniture déjà préparée au centre de la crêpe puis ajoutez 1 cuillère à soupe de mozzarella sur le dessus. Vous pouvez ensuite choisir de rouler votre crêpe ou de la replier seulement avant de la servir.