Un pétrin est une courbe qui « pétrit » la pâte à pain, la mélangeant pour en donner une forme stratifiée et flexible. Le pétrissage a été manuel dans le passé. Le pétrin (le panier) a été fabriqué en bois, et généralement équipé d’un couvercle. Il est désormais devenu un appareil électrique qui fait gagner du temps aux boulangers et pâtissiers, en leur faisant économiser leurs forces.

Comment choisir un robot culinaire ?

Un robot culinaire moderne peut combiner des fonctions de mélangeur, hachoir à viande, presse-agrumes, etc. L’un ou l’autre de ces outils ne peut être diagnostiqué que comme ayant un rôle minimal en tant que robot pétrin. L’intégration de diverses fonctions dans un même système a naturellement ses avantages et ses inconvénients. Pour commencer, leur objectif principal est mieux servi par les mélangeurs et les hachoirs. Une machine dédiée distincte est généralement plus puissante et offre de meilleures performances. Combiner les ingrédients et faire mousser différents composés liquides est bien sûr l’une des fonctions majeures d’un robot pétrin. Ce style comprend la cuisson de crêpes avec de la mayonnaise ou de la farine, en combinant des sauces, de la crème fouettée et des œufs blancs, etc. 

Avantages d’utiliser un robot culinaire

Le meilleur processeur de qualité, tel que le robot pétrin Thermomix, effectuera le processus complet avec une efficacité plus élevée en un rien de temps, qu’il s’agisse de trancher, hacher, couper, déchiqueter, broyer. Vous pouvez pétrir la farine dans cet appareil de cuisine ou même déguster des frites que les attaches de lame peuvent couper uniformément. Lorsque vous organisez une fête amusante à la maison, un robot culinaire pourra faire tous vos travaux de service et gagner du temps. À l’aide de divers accessoires, vous pouvez également couper des salades comme des professionnels. En plus d’économiser de l’argent, vous pourrez également fournir de délicieux plats faits maison. Un gadget unique réduit le risque de blessures accidentelles dans n’importe quelle cuisine. Souvent, les gens se coupent accidentellement en coupant les légumes à la main.

Inconvénients du robot culinaire

Le principal inconvénient d’un robot culinaire est qu’il ne traite pas très bien les liquides. L’appareil laisse généralement des morceaux de fruits et légumes retraités. Cela est dû à la nature car la nourriture tourne à l’extérieur et adhère aux bords extérieurs du pot. Le robot pétrin convient à l’incinération de légumes et de fruits entiers, éliminant ainsi le besoin de hacher manuellement. Ces bases sont faciles à adapter et flexibles car elles commencent à venir avec des lames distinctes et fonctionnent bien pour mélanger les aliments solides. D’un autre côté, les mélangeurs ont tendance à être un meilleur choix pour faire des smoothies et des purées parce que lorsque des liquides sont inclus, ils fonctionnent particulièrement bien. Souvent, les lames du mélangeur sont plus compactes et sont destinées à couper des morceaux de glace. Lorsque les robots culinaires peuvent faire la même chose, les lames semblent rouiller avec le temps lorsque la glace est ébréchée.