Quand avez-vous utilisé votre robot culinaire pour la dernière fois ? Si le vôtre est rangé quelque part dans une armoire ou que la poussière s’accumule sur le comptoir, envisagez de le remplacer en rotation hebdomadaire ou quotidienne. Non seulement les processeurs sont parfaits pour la préparation rapide d’oignons et d’ail hachés, mais ils sont également fabuleux pour la formation rapide des pâtes à pizza et des pâtes alimentaires. Les robots peuvent être un rêve pour les desserts rapides, un raccourci pour des sauces et des salsas élégantes, et un moyen intelligent d’incorporer plus de salades et de tranches de légumes dans votre alimentation. Voici quelques inspirations de recettes que vous pouvez faire avec un meilleur robot cuiseur.

Tarte aux pacanes et tortilla espagnole

Une pâte à tarte au sucre brun pressée dans un moule en verre et nappée d’une garniture au chocolat et aux pacanes ! Les robots peuvent rendre les pâtes à tarte maison beaucoup moins impressionnantes, et cette recette unique de pâtes à tarte met en valeur leur charme.

Bien sûr, vous pourriez utiliser votre couteau de chef pour trancher lentement trois kilos de pommes de terre en rondelles minces comme du papier. Si vous avez un robot avec une fonction de découpage en tranches, vous pourrez l’utiliser à la place. Et pourquoi pas, quand vous le pouvez aussi pour la sauce romesco dans cette recette de tortilla espagnole ? Faites un tour sur www.bebelicieux.fr pour plus de détails sur le meilleur robot cuiseur pour la maison.

Légumes hachés et salade vietnamienne aux crevettes à la citronnelle

Comme c’est le cas pour la tortilla, le hachis peut être une solution économique pour les restes du réfrigérateur. Utilisez la lame « en dés » du robot de cuisine pour transformer chaque chose (pommes de terre, champignons, poivrons, etc.) dans la bonne taille pour obtenir un hachis satisfaisant et garni de légumes. Ajoutez quelques œufs frits et c’est un repas d’entrée assez copieux pour la plupart des gens, du brunch jusqu’au souper.

Il n’y a absolument aucune culpabilité à regarder le contenu de votre tiroir à fruits et légumes et à prendre votre robot pour les transformer en plat principal. Les carottes plus le chou rouge et vert s’accompagnent du bacon au souper en un seul mélange dans cette recette ; ou encore une salade de choux asiatique agrémentée de crevettes grillées et d’arachides croustillantes.

Pâtes alimentaires et à pizza

Il n’y a rien de tel qu’un robot culinaire lorsqu’il s’agit de pâtes bien intégrées et de réussir cette étape difficile du « pétrissage ». L’utilisation d’un robot pour une délicieuse pâte à pâtes alimentaires maison élimine une bonne partie du travail à faire. Tout ce dont vous avez besoin de vous soucier, c’est de savoir comment saupoudrer le produit fini.

Bien sûr, vous pouviez acheter le sac de pâte à l’épicerie, mais saviez-vous à quel point c’est incroyablement simple de le faire à la maison avec la bonne sélection d’appareils de cuisine ? Sa texture est beaucoup plus agréable quand on la fait soi-même.