Un des plus grands pâtissiers français est Christophe Michalak. Il est talentueux et très créatif sur les projets que vous lui demanderez de faire. À part le fait d’être un chef, il représente une émission sur une chaîne télé. Dans ce programme, il reçoit un chef comme invité. Mais comme son nom l’indique, c’est un Grand Chef : il pourra vous réaliser des plats succulents et délicieux.

La recette des petits cannelés selon le Grand Chef Christophe

La préparation qu’il va vous réaliser est pour 4 personnes. Le nom du plat est les cannelés, des petits gâteaux de forme et goût originaux. Voici les ingrédients que vous allez besoin : 50 cl du lait entier, de la gousse de vanille venant de Tahiti, 25 gr du beurre. Vous aurez aussi besoin de 245 gr de sucre semoule et 135 gr de farine. Il faudra avoir deux jaunes d’œufs ainsi qu’un œuf entier, et enfin 10 gr de rhum brun. Dans la réalisation, trouvez ici l’équipement que vous allez utiliser en premier comme la casserole. Vous allez faire bouillir ensemble le lait, ainsi la gousse de vanille et le beurre. Ajoutez le mélange trois fois sur la farine tamisée et le sucre. Vous allez remuer et ajouter les œufs ainsi que le rhum. Mettez ensuite la préparation pendant une journée dans le réfrigérateur dans un sachet. Le lendemain, prenez des moules en silicone, chemisez chaque cannelé par du miel et enfourner.

Recettes de plats sucrés selon Christophe Michalak

Vous allez voir la préparation de deux recettes sucrées de ce grand chef qui est Christophe Michalak. La première est le Banoffee : il est dédié à son amoureuse d’après son créateur. Donc, la préparation de la nourriture est pour 2 personnes. Vous allez émietter des sablés de breton, mélangez à 25 grammes de beurre très doux. Mettez le trois quarts de la préparation au fond de verre selon le nombre de personnes. Puis découper une demi-banane en rondelles et y ajoutez avec une cuillérée de confiture de lait pour chacun. Fouettez la crème avec la cassonade et de fleur d’oranger. Versez dans la dernière partie du verre en saupoudrant de miette de sablés. Gardez au frais.

La Polenta est pour 6 personnes : en faisant bouillir du lait, vous devriez ajouter la polenta comme de la pluie et faire cuire environ 10 min. Le but c’est d’épaissir la polenta. Vous continuez l’opération en mettant de la crème liquide et du lait concentré. Mangez-la tiède avec du zeste de citron.

Un autre plat sucré de Christophe Michalack : seulement à base d’œuf

Comme vous le saviez, Christophe Michalack est un pâtissier. Toutes ces nourritures sont à base d’œuf. Par exemple, l’une de ses recettes est l’œuf à la neige. Pour ce plat succulent, il vous faut des blancs d’œufs, du sucre en poudre, une pincée de sel et du pralin pour faire l’enrobage. Vous aurez besoin d’une crème anglaise, donc du lait, du crème liquide, de la gousse de vanille et enfin des jaunes d’œufs et du sucre. Faites en premier lieu la crème, car elle doit être prête 2 jours maximum avant de la déguster. Couper la gousse de vanille horizontalement et y prélever les graines, mélanger avec des jaunes d’œufs et du sucre. Battre le mélange jusqu’au blanchissement. Ensuite, ajouter le lait et mélanger la préparation de nouveau. Mettre le tout dans une casserole et laisser chauffer jusqu’à ce que la crème soit épaisse. Garder au frais dans le réfrigérateur. Il faut battre les blancs en neige avec le sucre pour qu’ils soient brillants et aussi fermes. Remplir les moules en silicone, et raser la surface pour que chaque part soit égale dans la petite boîte. Mettre au four pendant 3 minutes maximum. Vous laissez refroidir et vous pouvez démouler. Quand il n’y a plus de chaleur, mettez dans le réfrigérateur quelques minutes avant de l’enrouler dans le pralin. La recette est prête à déguster avec la crème anglaise.

Les petites chouquettes de Christophe Michalack

Comme son grade, c’est un pâtissier, il fait tout le temps des plats sucrés, mais il y a quand même des plats salés. Par exemple, ces petites chouquettes, qui pourront être salées ou sucrées selon votre goût. Vous pouvez les faire comme chez votre pâtissier habituel ou façon Christophe. Vous aurez besoin de l’eau, du lait, du sucre, du beurre et de la farine ainsi que des œufs. Quand vous irez dans la cuisine, avant de préparer le plat : préchauffez le four à 250 °C. Vous aurez besoin d’une casserole, d’un tamis, un bol ou un saladier. Pour la casserole, il faudra bouillir le lait avec le sucre, le sel, le beurre en morceaux. Mettre la farine tamisée en une seule fois et mélanger. Il faudra faire sécher la pâte sur le feu doux. Elle devra se décoller de la casserole après. Et vous pourriez la mettre dans un bol ou du saladier afin qu’elle puisse tiédir.