Vous affectionnez particulièrement les plats épicés ? Les épices utilisées pour ce genre de préparations sont nombreuses et offrent chacune leurs bienfaits et leurs goûts spécifiques. Couscous, tandoori, galettes naan, ces condiments sont de plus en plus présents dans les repas proposés dans le commerce ou concocter à la maison. Si vous êtes un adepte de ce type de cuisine et que vous souhaitez varier vos recettes, voici quelques idées qui pourraient vous plaire. Elles sont faciles à réaliser et vous assurent un goût à la fois unique et savoureux.

La paëlla

La paëlla représente certainement le plat épicé le plus simple à réaliser parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Il s’agit d’une spécialité espagnole à bas de riz rond. Elle peut donc être mangée comme plat de résistance. Vous n’aurez aucunement besoin de préparer du mais pour l’accompagner. Les ingrédients qui la composent en font déjà un repas complet. La préparation se fait généralement dans une poêle, d’où son appellation. Toutefois, si vous êtes nombreux, il vous est tout à fait possible d’utiliser une grosse poêle ou une marmite avec laquelle vous pourrez frire. Concernant les épices utilisées, vous aurez généralement besoin de 2 g de safran. Pour les autres ingrédients et la préparation proprement dite du plat, vous trouverez des sites de cuisine sur lesquelles vous pourrez regarder des recettes à base d’épices qui pourront vous inspirer. Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à ces recettes à base d’épices, il vous est tout à fait possible de rajouter ou remplacer certains condiments de votre choix pour plus de saveurs.  

Les crevettes aux riz

Les fruits de mer sont très utilisés sur les côtes et dans les restaurants pour différentes raisons. Ils intéressent notamment pour leurs goûts spécifiques. Si vous souhaitez préparer un plat typique et sortir des repas ordinaires, pourquoi ne pas opter pour les crevettes aux riz ? Pour le préparer, vous aurez besoin d’une cuillère à café de paprika, de 500 g de grosses crevettes décortiquées, une cuillère à café de curcuma, de gingembre en poudre, 2 gousses d’aile écrasées et d’un citron. Vous aurez également besoin d’une botte de coriandre hachée ainsi qu’une demi-cuillère à café de poivre. Pour assurer correctement la préparation, commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez-y l’ail, les épices, les crevettes et la coriandre. Laissez le tout cuire une minute avant de verser le jus de citron. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à le servir avec du riz blanc. Si vous êtes allergiques aux fruits de mer, vous pourrez utiliser du poulet à la place.

Le chakchouka tunisienne

Pour éviter de manger une soupe classique faite à base de pâtes ou nouilles, le chakchouka tunisienne représente un choix idéal pour manger une bouillie copieuse et typique. Pour la préparer, vous n’aurez besoin que d’environ 40 minutes. Il vous faudra également des tomates, du poivron rouge, du poivron vert, du poivron jaune et quelques gousses d’ail. Ajoutez à cela 1 gros oignon, des œufs et une cuillère à café de za et hanout. Concernant la préparation en soit, commencez par émincer l’oignon et écraser les gousses d’ail. Prenez ensuite les tomates et épluchez-les en les plongeant dans de l’eau bouillie sur le feu. Cela fait, coupez-les en gros morceaux. Il vous faudra faire de même pour les poivrons. Mais cette fois-ci, vous devrez les placer sous le grill du four et non dans de l’eau. Pour la cuisson, commencez par verser de l’huile d’olive dans la marmite. Mettez-y l’oignon et l’ail. Une fois qu’ils seront dorés, ajoutez les tomates, les poivrons et les autres assaisonnements excepté les oeufs. Laissez mijoter pendant 20 minutes. Une fois ce temps écroulé, il ne vous reste plus qu’à caser les œufs sur la préparation et attendre qu’ils se tiennent.

Les chicken wings

Si vous adorez manger du poulet bien épicé, préparer des chicken wings ne vous déplaira certainement pas. Les moyens de le faire sont nombreux et diversifiés. Vous trouverez différentes recettes, que ce soit dans les livres ou en ligne. Quelles qu’elles soient, la préparation reste simple à réaliser. Comment faire ? Il vous faudra avant tout acheter des ailes de poulet. Le nombre dépend de vos envies et de celles de vos convives. Plus vous serez nombreux, plus vous aurez besoin d’acheter des ailes. Il vous faudra également quelques pincées de piment de Cayenne, 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de jus de citron, quelques gousses d’ail et du poivre. Une fois que vous aurez ces ingrédients à disposition, commencez par éplucher et hacher l’ail. Prenez ensuite un bol et mélangez-y tous les ingrédients excepté en tâchant de bien mariner les ailes de poulet. Cela fait, placez ces derniers dans un plat que vous allez déposer dans le four. Arrosez-les avec le reste de marinade dans le bol. Attendez deux heures avant de mettre le four en marche à 220°C pendant 30 minutes.