La cuisine Nikkei ? C’est la fusion entre la culture japonaise et celle du Pérou. Ces deux grandes nations s’allient pour vous faire goûter des spécialités culinaires hors du commun. Si vous voulez tenter votre première expérience, vous devez trouver un prestataire qui puisse vous livrer des plats conformément à vos commandes. Quelles sont alors les caractéristiques de cette gastronomie ?

Comprendre les bases de la cuisine Nikkei

La cuisine Nikkei est fondée sur le croisement de différentes influences. C’est un nouvel art culinaire qui vous permet de goûter à des plats situés à la jonction entre la cuisine orientale du Japon et celle d’Amérique du Sud au Pérou. Dans ce concept, les produits japonais finissent par se retrouver dans les recettes du Pérou. Sinon, c’est l’inverse et les produits péruviens viennent agrémenter les recettes de cuisine du Japon. Cette alliance de cultures se retrouve aussi à travers divers condiments à l’instar du piment péruvien aji qui vient s’associer au Yuzu Kosho. Pour parfaire le mélange, vous sentirez les saveurs subtiles du yuzu japonais.

Pour votre première fois dans l’art culinaire Nikkei, laissez-vous tenter par différents plats emblématiques. Vous pouvez par exemple essayer la tostada. Il s’agit d’une succulente tortilla venant d’Amérique du Sud. Elle sera normalement livrée avec une sauce au wasabi qui vous amènera directement au Japon. Vous pouvez encore vous laisser tenter par des sushi ou des makis acevichados avec des makis cuits à la japonaise relevés de leche de tigre. Le prestataire que vous avez choisi pour la livraison doit vous promettre une explosion de saveurs en bouche.

Quels sont les ingrédients de base de la cuisine Nikkei ?

Ayant choisi la cuisine Nikkei, vous devez connaître les ingrédients fondamentaux qui font la renommée de cette gastronomie. Le Pérou propose le aji ou piment ainsi que précisé. Vous retrouverez surtout du aji amarillo ou jaune lors de la livraison des plats. C’est une épice caractérisée par une saveur fruitée mais à une intensité modérée. Elle est présentée sous forme de pâte ou de poudre et s’utilise pour l’assaisonnement de la causa. Ce dernier est un gâteau fait de purée de pommes de terre. Votre prestataire devrait afficher cette recette à la carte. Le Japon pour sa part vous convie à essayer son incontournable sauce soja. Cette dernière se marie parfaitement avec différents aliments et diverses recettes du Pérou.

Quelles spécialités essayer en livraison ?

Retenez une chose à propos de la gastronomie Nikkei! Elle convient à tout le monde y compris les fans de sushi. Tous y trouvent leur compte. Bien que les ingrédients péruviens et japonais forment la base de la cuisine Nikkei, les condiments européens et brésiliens entrent également en jeu. Ainsi, ne vous étonnez pas de les trouver dans le menu du prestataire qui vous propose la livraison de repas Nikkei. Les tempuras font partis des plats les plus prisés de la cuisine Nikkei bien qu’ils vous semblent plus japonais. De même, si vous voulez commander des sushi, une carte Nikkei en contient obligatoirement et ce en différentes variétés. Un spécialiste de l’art gastronomique Nikkei vous les proposera certainement. Sinon, vous pouvez encore vous laisser séduire par les pasteis. Ce sont là de petits flans de la cuisine japonaise mais qui sont plus croustillants et légers.

Profitez de ce service de livraison pour essayer le dashi qui est un pilier de la cuisine Nikkei. C’est un bouillon se composant de Kombu et de bonite séchée. Le leche de tigre permet à la gastronomie Nikkei de se démarquer mais vous y trouvez de nombreuses autres spécialités. Entre autre, vous pouvez vous laisser tenter par la sauce ponzu, la vinaigrette au coriandre, ou encore la vinaigrette au sésame.