Les établissements gastronomiques ne manquent pas sur Paris. Certains restaurants se distinguent néanmoins, grâce à une carte originale ou une ambiance étudiée pour le plus grand plaisir des clients. Voici quelques adresses insolites dans la capitale, à ne manquer sous aucun prétexte !

Restauration insolite à Paris : optez pour une ambiance décalée !

La capitale parisienne regorge d’adresses insolites, où le temps semble s’être arrêté : on en veut pour preuve la fabuleuse reconstitution des années 30 au cœur du restaurant Andrea – Le Clan des Mamma situé rue Brochant, et qui tente de rendre hommage avec talent à la tradition gastronomique italienne. Les amateurs trouveront dans ce restaurant original à Paris un savant mélange entre l’épicerie italienne qui rappelle villages anciens et produits du terroir, et des éléments de décoration plus modernes. Dans un même registre insolite, on conseillera grandement le Bustronome, adresse gourmande et culturelle totalement originale proposant l’un des plus beaux points de vue de Paris. Assis dans un bus à proximité de la fameuse place Charles-de-Gaulle, vous profitez à la fois d’une carte complète (avec entrées, plats et desserts) et d’une visite de 2h15 à 2h30 vers les adresses les plus prestigieuses de la capitale. Sachez qu’en termes de restaurant insolite à Paris, il existe bien d’autres adresses que nous vous proposons de voir ici.

Déjeuner dans un cadre de verdure en plein cœur de Paris ? Oui c’est possible !

Dans le registre « restaurant insolite à Paris », on trouve aussi d’excellents points d’intérêt qui soignent leur décoration. Ainsi, sachez que vous avez la possibilité de rejoindre une véritable forêt de bambou, à proximité de Bastille, pour l’heure du déjeuner. Le Blue Elephant, par exemple, vous propose des saveurs d’essence thaïlandaises et autres plats épicés, dans un cadre réellement unique : imaginez-vous dans une salle claire avec verrière, aménagée au cœur d’un véritable jardin avec mezzanine. Rendez-vous dans le 11e arrondissement de la capitale pour découvrir ce fameux restaurant insolite à Paris. Dans le même registre, on apprécie également Un thé dans le jardin, situé rue Chaptal, où vous trouverez une cour pavée verdoyante et une atmosphère bucolique. A côté du musée de la Vie Romantique et à l’heure du déjeuner, vous y trouverez des tartes sucrées, des cakes ainsi que des salades et diverses variétés de thé.

Une décoration lounge ou hyper-design dans Paris ? Suivez le guide !

Parmi les adresses « insolites » de la capitale, on recommandera également de se rapprocher de toutes ces adresses gastronomiques qui proposent une ambiance ultra-branchée et connectée. C’est le cas par exemple de l’adresse « Touch in Paris », qui propose de commander directement depuis des tablettes tactiles incorporées à la table. Situé rue Vignon, ce restaurant original à Paris saur vous plaire, avec son cadre et sa carte bistronomique, qui se transforme en bar à cocktails le soir. Les amateurs de Star Wars se précipiteront quant à eux vers la crêperie l’Odyssey, qui propose une carte sucrée / salée dans un décor qui rappelle bien la célèbre saga de George Lucas.