Paris est reconnue dans le monde entier pour sa gastronomie raffinée et sans égale. C’est pourquoi les restaurants pullulent à Paris comme les casinos à Las Vegas. Comme il est souvent difficile de se retrouver parmi tous ces établissements. Voici alors une liste des meilleurs restos à Paris en fonction de leur catégorisation pour vous orienter.

Les meilleurs restaurants d’après les guides gastronomiques

Trouver un restaurant à Paris n’est pas aussi facile que ça, surtout si vous voulez déguster les plats des meilleurs restaurants parisiens. D’après 3 guides gastronomiques reconnus, non seulement en France, mais partout, l’un des meilleurs établissements à visiter c’est Alain Ducasse au Palza Athénée pour une fête des sens. Vous pourrez déguster un plat inégalable dans un cadre atypique. Citons également le Meurice pour une expérience en haute gastronomique dans son magnifique palace des Tuileries, qui se trouve être le plus ancien de la ville. Une expérience à vivre ! Pour vivre une révélation attendue, visitez le restaurant Jean-François Piège situé à quelques pas seulement de l’Élysée. N’hésitez pas à déguster son fameux chocolat grand cru neige de framboises pour un plaisir mérité !

Les établissements étoilés

Selon le guide de Michelin qui attribue chaque année des étoiles aux meilleurs restaurants parisiens, plusieurs établissements sont aussi à recommander pour savourer un bon plat préparé à la française ! Parmi eux, le Pré Catelan situé en plein centre du Bois de Boulogne dans son cadre enchanteur. Alléno se trouve tout près des jardins des Champs-Élysées si vous souhaitez gouter à un plat gastronomique audacieusement préparé. Épicure, le restaurant de l’hôtel Bristol est aussi très recommandé si vous voulez trouver un restaurant à Paris. Souvent flatté par les plus prestigieux guides de gastronomie. L’Ambroisie est aussi un établissement à découvrir parmi les restaurants étoilés à Paris.

Les incontournables

Pour déjeuner dans les restaurants les plus incontournables de la capitale française, voici une liste des établissements à découvrir :

–         La Table de l’Espadon, située sur la place Vendôme

–         La Grande Cascade, une salle toute en miroir et dorures avec une terrasse

–         Louis avec sa cuisine atypique et authentique

–         Le Train Bleu, une brasserie de luxe située en dessus de la Gare de Lyon

–         L’Abeille avec son cadre aménagé sur le thème de l’abeille impériale de Napoléon

Pour trouver un restaurant à Paris plus rapidement, vous pouvez également faire vos recherches selon vos goûts, vos critères en matière de gastronomie, mais surtout des plats que vous avez envie de déguster.