Si vous cherchez une idée de dessert rafraichissant et facile à préparer, la crêpe aux fraises et à la chantilly est la recette par excellence. Avec la saveur de la fraise qui envahit les papilles, à cela s’ajoute le délice de la chantilly… Un réel délice à connaitre ! Comment la préparer alors ?

Liste des ingrédients

Pour cuisiner vos crêpes aux fraises à la chantilly, sachez pour commencer que le temps de préparation ne sera que de 10 minutes et pour la cuisson, il vous faudra 20 minutes. Cette recette de crêpes aux fraises et à la chantilly est pour 3 personnes, mais vous pouvez augmenter la quantité des ingrédients en fonction de vos besoins. Les éléments à avoir pour la pâte sont donc :

–         125 g de farine

–         ¼ de cuillère de bicarbonate de soude

–         25 g de sucre

–         1 œuf

–         25 cl de lait (entier de préférence)

–         15 g de beurre

–         Une pincée de sel

Pour la cuisson et la garniture, il vous faudra :

–         Du beurre

–         300 g de fraises

–         125 cl de chantilly

Préparer votre pâte

Pour la préparation de la pâte des crêpes aux fraises et à la chantilly, mettez la farine et le bicarbonate de soude dans un bol. Ajoutez-y le sucre, l’œuf, le beurre (fondu) et le sel. Ajoutez ensuite la moitié de la quantité de lait puis mélangez vigoureusement pour éviter les grumeaux. Versez progressivement le reste du lait et continuez à battre la pâte.

Une fois assez épaisse, la pâte peut être mise au frais au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum. Ce délai passé, vous pouvez poursuivre la préparation de votre recette de crêpes aux fraises et à la chantilly.

Cuire vos crêpes et assurer une jolie décoration

Pour faire cuire vos crêpes aux fraises et à la chantilly, commencez par beurrer la poêle et la chauffer au feu moyen. Versez ensuite une louche de la pâte sur la poêle et laissez cuire durant environ 3 minutes pour chaque côté. Si votre pâte se colle à la poêle, il est possible qu’elle ne soit pas assez ou trop épaisse. Rajoutez alors du lait ou de la farine en fonction de la consistance de la pâte. Une fois les crêpes cuites, déposez par-dessus les fraises bien fraiches et ajoutez la chantilly par-dessus l’ensemble. Ne roulez pas vos crêpes ou repliez-les d’un côté pour donner un effet alléchant à sa garniture.