Préparer des crêpes est toujours un réel plaisir étant donné que c’est facile à cuisiner et surtout que vous pourrez y mettre tous les ingrédients que vous appréciez. Que ce soit pour un petit encas ou en guise d’entrée chaude, les crêpes salées aux champignons vous donnent la possibilité d’apprécier un savoureux plat.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Préparer des crêpes salées aux champignons est très facile et ne nécessite aucune expérience en cuisine. Pour cela, vous devrez d’abord vous procurer les ingrédients pour la pâte :

–         Farine de blé 125 g

–         4 œufs

–         30 g de beurre doux

–         25 cl de lait demi-écrémé

–         3 pincées de sel

En ce qui concerne les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la garniture, il vous faut :

–         40 cl de lait demi-écrémé

–         30 g de beurre doux

–         30 g de farine de blé

–         3 jaunes d’œuf

–         100 g d’emmental râpé

–         2 g de noix de muscade râpée

–         Sel, poivre, échalote, ciboulette

–         300 g de champignon de Paris

Pour cuisiner votre recette de crêpes salées aux champignons, il faudra prévoir 20 minutes pour la préparation, 20 minutes pour la cuisson et 1 heure de repos.

Préparer vos crêpes

La recette de crêpes salées aux champignons est assez facile, mais vous devrez faire attention lors de la préparation pour éviter les erreurs. Pour commencer, tamisez la farine dans un bol puis ajoutez le sel. Faites un trou au milieu pour y mettre les œufs et mélangez progressivement. Versez ensuite le lait et mélangez pour obtenir une pâte lisse et fluide.

Vous devrez aussi fondre le beurre à feu doux et l’ajouter à la pâte. Laissez ensuite la pâte au repos pendant 1 heure puis commencez la préparation des crêpes salées aux champignons ; versez dans une poêle puis laissez cuire pendant 2 à 3 minutes pour chaque face de la crêpe.

Préparer la garniture

Pour la préparation de la garniture de vos crêpes salées aux champignons, il faut d’abord faire bouillir le lait puis réaliser un roux blanc (fondre le beurre, ajouter la farine et bien mélanger, laisser cuir pendant 5 minutes et refroidir). Versez ensuite le lait bouillant sur le roux froid et fouettez, puis remettez sur le feu pour que la sauce devienne plus épaisse. N’oubliez pas d’assaisonner le tout.

Pelez les champignons et émincez-les. Pelez ensuite l’échalote et émincé en fines lamelles. Mettez ensuite l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez-y les champignons pour les colorer. Ajoutez la ciboulette et l’échalote. Vous pouvez finir par mélanger la sauce et les champignons à garnir les crêpes déjà préparées. Pour les réchauffer, vous pouvez les mettre au four.