Les tables de cuisson à induction sont impressionnantes. Si vous recherchez une table de cuisson avec un chauffage ultra rapide et une réponse instantanée aux changements de réglages de la température, tout en restant froid au toucher, la cuisson par induction est faite pour vous. Cet appareil vous permet de cuire presque tout.

Comment acheter la meilleure plaque à induction ?

Si vous vous demandez quelle plaque à induction choisir, vous devez, avant tout, déterminer la taille ainsi que le nombre de zones nécessaires à la fois. Vous avez le choix entre les modèles de 60 cm, 70-75 cm et 90 cm. Ensuite, vous devez vérifier les fonctionnalités importantes comme l’arrêt automatique qui éteint machinalement l’élément en cas de surchauffe, la découpe de sécurité, c’est-à-dire que si une zone de cuisson est allumée pendant une période prolongée sans que la température soit modifiée, elle s’éteindra automatiquement. Afin de faciliter votre choix, favorisez la plaque à induction avec réchauffement automatique, une protection contre les débordements ou encore une gestion de l’alimentation. C’est seulement après avoir considéré tous ces points que vous pouvez vous tourner vers le design. Si vous souhaitez en avoir une à bon prix, n’hésitez pas à consulter un comparateur comme le site comparatif-multicuiseur.com.

Les avantages de la plaque à induction

Les tables de cuisson à induction chauffent extrêmement vite, transmettant de l’énergie à la batterie de cuisine plus rapidement que toute autre méthode de cuisson. Lorsque vous changez la température, cette modification est immédiatement répercutée (comme pour le gaz) et pas de manière progressive (comme pour un élément en céramique radiante).  C’est une option plus sûre, étant donné que l’élément lui-même ne chauffe pas. Vous pouvez le toucher en toute sécurité. La meilleure plaque à induction dispose de commutateurs automatiques qui détectent quand il n’y a rien sur l’élément, ce qui signifie moins d’énergie gaspillée en les laissant allumés. Leur surface plane facilite le nettoyage des tables de cuisson à induction. De plus, comme la surface de la table de cuisson ne chauffe pas, les déversements sur la surface risquent moins de brûler à la surface.

Ce qu’on peut cuisiner sur une plaque à induction

Si vous vous posez la question sur ce que vous pouvez cuisiner sur une plaque à induction, voici les réponses à votre interrogation. Une cuisinière à induction est recommandée pour préparer les crêpes. Pour cela, il suffit de déposer le poêle graissé sur les plaques préalablement réglées à une température assez élevée. Vous pouvez ensuite baisser la température lorsque le poêle est chaud. La plaque à induction est aussi parfaite pour les viandes, grâce aux nombreux modes de cuisson. Si vous souhaitez cuire parfaitement une viande rouge avec, par exemple, une cuisson à point mais saignante, c’est un choix judicieux. De par la fonction « booster » de la plaque de cuisson à induction, elle peut être chauffée plus qu’à sa limite. Cette option permet d’y cuisiner des plats liquides comme les sauces, les crèmes et autres. Les pâtes et le riz sont aussi les bienvenus grâce à l’option minuterie.