Une plancha électrique est un appareil de cuisson qui peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il suffit de la brancher à une prise électrique pour la faire fonctionner. Ce dispositif a une performance similaire à une plancha à gaz et vous garantit une cuisson parfaite de n’importe quel type d’aliments. Pour un usage dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon, utilisez une rallonge électrique.

Une plancha électrique : quels sont ses atouts ?

Vous hésitez encore à acheter une plancha ? Les avantages de s’équiper d’une telle technologie sont nombreux. En effet, la plancha électrique est facile à nettoyer, légère et peu encombrante. On peut donc la déplacer facilement d’un endroit à l’autre. De plus, c’est un choix écologique puisque la plancha n’émet pas de fumée et donne une touche de modernité et d’élégance à votre cuisine et à votre extérieur. Par ailleurs, les modèles sont disponibles en tailles très diversifiées : des plus réduites aux planchas XXL.

En outre, la cuisson ne requiert aucune matière grasse. Que vous envisagiez de cuire du poisson, des légumes ou de la viande, mettez-les tout simplement sur la plaque. Ils ne colleront point. C’est donc un choix idéal pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé ou atteintes de maladies cardio-vasculaires, ainsi que pour ceux qui souhaitent prendre en main leur santé. Qui plus est, vous pouvez adapter la chaleur de la plaque en fonction des aliments à préparer. Les nutriments seront alors préservés. En bref, la plancha permet de cuire des aliments sains.

Enfin, la plancha électrique est un appareil économique. Contrairement aux autres dispositifs dernière génération, la plancha électrique est plus abordable. Rendez-vous sur ce site pour plus de détails sur la plancha électrique.

Quelle est la meilleure plancha électrique ?

Il est très important de choisir une plancha électrique qui correspond à ses besoins. Mais comment bien choisir sa plancha ? La puissance est un critère décisif. Si vous recherchez une cuisson rapide, optez pour une puissance élevée, supérieure à 2 500 Watts. Après, prenez en compte la surface de cuisson. Pour une famille nombreuse, mieux vaut se pencher vers un appareil doté d’une grande surface afin de pouvoir préparer un repas un en seul tour.

Pour ce qui est du revêtement, la plancha inox est la plus onéreuse et assure une bonne adhérence par rapport à l’acier et la fonte. Le nettoyage sera donc plus difficile. L’aluminium est le moins cher. En revanche, il chauffe vite. La céramique quant à elle dispose d’un design plus tendance, mais ne résiste pas aux chocs. Il faudrait la chouchouter pour augmenter sa durée de vie. D’autres options peuvent également faire pencher la balance : l’existence de plusieurs zones de cuisson, la présence d’une surface réversible… Pour clore, achetez un dispositif produit par un fabricant connu. C’est un gage de longévité. En optant par exemple pour une plancha verycook, vous aurez la garantie d’avoir en main un appareil multiusage et de haute qualité.

Où trouver une plancha électrique ?

Les planchas électriques sont vendues dans les grandes surfaces et les magasins d’électroménagers. Mais, vous en trouverez aussi en ligne sur les sites spécialisés. Ils proposent une large gamme d’appareils pouvant s’adapter à tous les budgets. N’hésitez pas à mettre en concurrence les plateformes pour dénicher la meilleure offre. Toutefois, comparez les produits à qualité égale : une plancha inox electrique, une plancha en acier ou une plancha en fonte émaillée de taille et puissance similaire.

Attention ! Méfiez-vous des produits d’entrée de gamme qui sont vendus à bon prix. Ils ont une durée de vie limitée. Pour un usage régulier, privilégiez plutôt une plancha pro qui est dotée d’une performance inégalée.