La friteuse sans huile possède de véritables avantages. Elle permet de faire des frites sans huile qui contiennent donc moins de matières grasses, grâce à la cuisson par air chaud. Il y a moins d’odeurs et le nettoyage sera plus facile, car il n’y a pas de crasse à enlever. Puisqu’il existe plusieurs modèles de friteuse sans huile sur le marché, découvrez les bonnes astuces pour choisir l’appareil qu’il vous faut.

Vérifiez la capacité de cuisson

La capacité maximale de la cuve à frites est le premier critère à vérifier pour savoir quelle friteuse sans huile choisir. Vous pourrez choisir cette capacité selon le nombre de personnes dans votre maison. Si vous êtes une famille peu nombreuse, c’est-à-dire autour de 4 à 5 personnes, préférez l’achat d’une friteuse de capacité de 1 kg de frites à chaque friture.

Si vous êtes entre 5 et 8 personnes dans le foyer, optez pour une friteuse plus grande, notamment une capacité de 2 kg de frites par friture. Les indications sur la capacité se trouvent généralement sur l’étiquette de l’appareil ou la notice d’utilisation, cliquez ici pour plus d’infos.  

Le temps de cuisson et les options disponibles

Le deuxième critère à prendre en compte est le temps de cuisson. Ce critère dépend de la puissance de l’appareil. Certains modèles avec une puissance de 1400 watts peuvent cuire des frites en 15 minutes, tandis que d’autres friteuses sans huile nécessitent un délai d’attente de 30 à 45 minutes.

Vérifiez également si l’appareil possède bien un minuteur et une fonction permettant l’arrêt automatique. Vous pourrez alors choisir d’avoir des frites dorées et moelleuses ou encore des frites un peu plus colorées et croustillantes selon vos préférences.

Par ailleurs, d’autres modèles sont équipés d’une plaque tournante qui peut cuire des légumes à vapeur. Vous pouvez regarder si toutes ces informations sont disponibles sur l’étiquette, le carton d’emballage ou la notice de mode d’emploi de l’appareil.

Menez une petite investigation sur les modèles en ligne

Avant de faire un choix décisif sur l’appareil à acheter, faites une petite enquête sur le web. Par exemple, vous pouvez utiliser les comparatifs en ligne pour comparer différents modèles commercialisés sur le marché.

Pour avoir une friteuse sans huile pas cher, vous aurez la possibilité de prendre plusieurs critères de comparaison comme les prix, les options disponibles ou encore la capacité de cuisson.

N’oubliez pas de voir les notes et les commentaires laissés par les utilisateurs sur les différents sites de vente. Enfin, visitez les forums dédiés à l’utilisation des appareils de cuisine, vous pourrez y trouver des informations utiles en posant des questions à la communauté. Vous pourrez aussi trouver des informations pertinentes sur les groupes spécifiques dans les réseaux sociaux.